Voir toutes les actualités : "Accidents du travail - Maladies professionnelles"

27/04/2011 - Accidents du travail - Maladies professionnelles

Qu’est ce que la branche accidents du travail - maladies professionnelles ?

La branche AT/MP gère les risques professionnels auxquels sont confrontés les travailleurs. En tant que gestionnaire des risques professionnels, la branche AT / MP :
  • gère le système légal d’assurance des dommages corporels liés au travail : accidents du travail, accidents de trajet et maladies professionnelles. A ce titre, elle indemnise les victimes et fixe la contribution respective des entreprises au financement du système ;
  • met en œuvre la politique de prévention des risques professionnels, visant à améliorer la santé et la sécurité des travailleurs.
  Qu'est ce que la branche accidents du travail - maladies (...)
09/02/2015 - Accidents du travail - Maladies professionnelles

Problématique et bonnes pratiques dans cinq pays européens (EUROGIP)

Problématique et bonnes pratiques dans cinq pays européens (EUROGIP) EUROGIP, le groupement d’intérêt public créé en 1991 au sein de l’Assurance maladie pour analyser les questions relatives aux accidents du travail et maladies professionnelles au plan européen et international, a publié le 2 février 2015 une étude intitulée : " Déclaration des maladies professionnelles : problématique et bonnes pratiques dans cinq pays européens ".   Problématique et bonnes pratiques dans cinq pays européens (EUROGIP)
23/01/2014 - Accidents du travail - Maladies professionnelles

La Convention d’objectifs et de gestion entre l’Etat et la branche "Accidents du travail/Maladies professionnelles" 2014-2017 a été signée

La Convention d'objectifs et de gestion entre l'Etat et la branche (...) Le 30 décembre 2013, la convention d’objectifs et de gestion (COG) de la Branche accidents du travail et maladies professionnelles (AT/MP) pour 2014-2017 a été signée par la ministre des Affaires sociales et de la Santé, le ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, le ministre délégué auprès du ministre de l’Economie et des Finances chargé du Budget, le Président de la Commission des AT/MP et le Directeur Général de la Cnamts.   La Convention d'objectifs et de gestion entre l'Etat et la branche (...)