Voir toutes les actualités : "Cotisations - Recouvrement"

02/04/2019 - Tout thème

Franchissement du seuil symbolique d’un milliard d’euros versés aux salariés bénéficiant de la prime exceptionnelle prévue par la loi MUES

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, Muriel Pénicaud, ministre du Travail, et Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes Publics annoncent le franchissement du seuil symbolique d’un milliard d’euros versés aux salariés bénéficiant de la prime exceptionnelle prévue par la loi MUES.   Franchissement du seuil symbolique d'un milliard d'euros versés aux (...)
03/04/2019 - Cotisations - Recouvrement

Prime exceptionnelle : le premier bilan

Sur les mois de décembre 2018 et janvier 2019, 2 millions de salariés ont bénéficié de la prime exceptionnelle prévue par la loi MUES, pour un montant global qui s’élève à 1,024 milliard d’euros.   Prime exceptionnelle : le premier bilan
27/04/2011 - Cotisations - Recouvrement

Qu’est ce que la branche cotisations et recouvrement ?

La branche recouvrement est chargée de collecter l’ensemble des cotisations et contributions de sécurité sociale auprès des entreprises, particuliers, etc. Ces fonds sont ensuite redistribués aux caisses de sécurité sociale pour financer l’ensemble des prestations (maladie, vieillesse, famille).
D’autres organismes bénéficient également de ce financement (Cades, Fonds de solidarité vieillesse, etc).   Qu'est ce que la branche cotisations et recouvrement ?