Voir toutes les actualités : "Accidents du travail - Maladies professionnelles"

27/04/2011 - Accidents du travail - Maladies professionnelles

Qu’est ce que la branche accidents du travail - maladies professionnelles ?

La branche AT/MP gère les risques professionnels auxquels sont confrontés les travailleurs. En tant que gestionnaire des risques professionnels, la branche AT / MP :
  • gère le système légal d’assurance des dommages corporels liés au travail : accidents du travail, accidents de trajet et maladies professionnelles. A ce titre, elle indemnise les victimes et fixe la contribution respective des entreprises au financement du système ;
  • met en œuvre la politique de prévention des risques professionnels, visant à améliorer la santé et la sécurité des travailleurs.
  Qu'est ce que la branche accidents du travail - maladies (...)
10/04/2014 - Accidents du travail - Maladies professionnelles

Convention d’objectifs et de gestion Accidents du travail/maladies professionnelles 2014 - 2017

Convention d'objectifs et de gestion Accidents du travail/maladies (...) La COG AT/MP s’articule autour de 4 grands axes et 12 objectifs opérationnels. En la signant, l’Etat et la Cnamts ont décidé de poursuivre les efforts d’organisation de la Branche, en mettant l’accent sur la priorisation des actions de prévention, la sécurisation des processus et le développement des partenariats avec les autres acteurs de la prévention.   Convention d'objectifs et de gestion Accidents du travail/maladies (...)
04/09/2013 - Accidents du travail - Maladies professionnelles

Compte rendu d’activité et le rapport de gestion de la Branche AT/MP pour 2012

Les faits marquants de la Branche AT/MP en 2012, son bilan financier et les chiffres de la sinistralité sont à lire dans le compte rendu d’activité et le rapport de gestion.
Voir sur le site de l’Assurance maladie AT/MP