13/04/2011

A propos

Créé en mai 2001, le portail de la Sécurité sociale est piloté par la Direction de la Sécurité sociale, en collaboration avec les caisses de sécurité sociale. Une nouvelle version du site a été mise en ligne le 4 octobre 2011.

Il a pour ambition de rassembler toute l’information utile en matière de Sécurité sociale à destination :

  • des professionnels de la sphère Santé/Social (professionnels des organismes de Sécurité sociale, professionnels des administrations sanitaires et sociales, professionnels de santé…),
  • des usagers de la Sécurité sociale (assurés, allocataires, employeurs…) en les informant sur les actualités de la Sécurité sociale et en les orientant dans leurs droits et démarches avec les organismes de Sécurité sociale.

Depuis 2005, un moteur de recherche commun à l’ensemble des sites des caisses, s’inscrit dans un objectif d’amélioration du service aux usagers. L’objectif est de permettre aux visiteurs du site d’accéder rapidement aux informations disponibles sur les sites des caisses sur un sujet particulier.
Les informations auxquelles l’internaute accède par l’intermédiaire du portail sont celles disponibles sur les sites des organismes de Sécurité sociale. Les requêtes pourront être affinées selon le profil de l’internaute (salarié, profession agricole, étudiant, indépendant, retraité, etc), et selon l’organisme dont il dépend.

Caisses de Sécurité sociale, partenaires du portail :