12/09/2016 - Rapports d’activité - Maladie

CNAMTS - Rapport d’activité 2015

Le rapport d’activité 2015, sous titré "Au cœur d’un système de santé performant et durable" vient de paraitre et présente un point complet des actions menées par l’Assurance Maladie : les faits marquants 2015 et les résultats obtenus, mais également les projets en cours et les perspectives.

Gestionnaire du régime général de la Sécurité sociale, l’Assurance Maladie est une entreprise de service public, dont l’action repose sur trois principes fondamentaux : la solidarité, l’égalité d’accès aux soins et la qualité des soins.

Assureur solidaire en santé, elle permet à chacun de se faire soigner selon ses besoins, quels que soient son âge et son niveau de ressources.
Aujourd’hui, l’Assurance Maladie protège près de 60 millions de bénéficiaires - soit 4 Français sur 5 - au regard de cinq risques : maladie, maternité, invalidité, décès, accidents du travail/maladies professionnelles.

Au-delà de la gestion des ressources collectives, l’Assurance Maladie mène une véritable politique de gestion du risque. Elle vise à améliorer la santé de la population, en renforçant l’efficacité du système de soins tout en maîtrisant l’évolution des dépenses de santé.

Le rapport d’activité 2015 (disponible en cliquant ici) présente un point complet des actions menées par l’Assurance Maladie : les faits marquants 2015 et les résultats obtenus, mais également les projets en cours et les perspectives.

- Télécharger le rapport 2015