16/02/2015 - Organismes de formation : EN3S

EN3S : Remise des Prix EN3S 2015

EN3S : Remise des Prix EN3S 2015

Afin de contribuer à la promotion de la protection sociale, aux débats qu’elle suscite et aux analyses qui sont développées sur son organisation, sa pertinence et sa performance, l’École nationale supérieure de Sécurité sociale (EN3S) a créé un « Prix EN3S » visant à récompenser chaque année la publication d’ouvrages traitant des questions dans le champ de la Protection sociale.

Ce prix organisé en partenariat avec France Stratégie pour la seconde année consécutive1 a vocation à mettre en lumière les ouvrages de référence parus durant l’année écoulée.
L’école s’appuie pour cela sur un jury de sélection réunissant des personnalités éminentes de la protection sociale française.
Cette année, 11 ouvrages étaient en sélection pour le Prix. Le jury a retenu au final deux ouvrages respectivement pour la catégorie « Pédagogie » et « Perspectives »
- Dominique Polton, « La santé pour tous ? » pour la catégorie Pédagogie
- Pierre Joxe, « Soif de justice : au secours des juridictions sociales » pour la catégorie Perspectives

La cérémonie de remise des Prix EN3S 2015 a eu lieu lundi 9 février à France Stratégie en présence de Jean Pisani-Ferry, Commissaire général à France Stratégie, de Dominique Libault, Directeur général de l’EN3S, des membres du jury et des auteurs primés.

Cette remise des Prix a réuni dans l’assemblée les principaux acteurs qui font la Protection sociale avec des membres des Hauts conseils en lien avec les problématiques de Protection sociale, des directeurs d’organismes de Sécurité sociale, de représentants du secteur de la Protection sociale.

Animée par Manuel Jardinaud de Liaisons sociales magazine, Président de l’Association des journalistes de l’information sociale (Ajis), elle a permis aux participants d’échanger avec les lauréats sur leurs ouvrages.

- Télécharger le dossier de presse
- consulter le site de l’EN3S