10/05/2019 - A la une sur le portail - Tout thème

Innovation : la Sécu prépare son Grand prix

Innovation : la Sécu prépare son Grand prix

Afin de récompenser les équipes qui travaillent à sa transformation, la Sécurité sociale organise tous les deux ans un Grand prix de l’innovation.

Des gestionnaires conseils aux managers, des développeurs aux chargés des ressources humaines, tous les corps de métier de la Sécurité sociale s’investissent au quotidien pour améliorer les offres de service.

Le Grand prix de l’innovation est une occasion de mettre en lumière ces projets audacieux. Des projets susceptibles d’inspirer les salariés mais aussi les partenaires de la Sécurité sociale, qu’ils soient publics (conseils régionaux, ministères…) ou privés (associations, startups…).

Le prix couvre six catégories :

  • relation aux usagers  : les actions novatrices pour améliorer le parcours des usagers ;
  • innovation sociale : les projets solidaires au service des plus fragiles, en matière d’accès aux droits et d’accompagnement ;
  • innovation managériale : les initiatives de transformation interne au service d’un management plus efficient, agile ou fédérateur ;
  • responsabilité sociétale : les actions de responsabilité sociale interne, économique environnementale, et de gouvernance ;
  • rupture technologique : les systèmes d’information permettant d’améliorer un service ;
  • innovation des réseaux : les démarches portées par les caisses nationales dans l’une ou plusieurs des cinq catégories précédentes.

Cette année, les organismes de Sécurité sociale ont jusqu’au 3 mai pour proposer leurs candidatures. Les lauréats seront révélés le 4 octobre, à l’occasion de la journée de la Sécurité sociale. Et leurs projets seront valorisés pendant la Semaine de l’innovation publique.

D’ici là, nous vous invitons à suivre notre saga #Innovation sur la Sécu recrute et #LaSécuInnove sur LinkedIn et Facebook.