29/08/2011 - Mis à jour : 09/09/2013 - A la une sur le portail - Tout thème

L’Etat et la Sécurité sociale lancent une nouvelle campagne de sensibilisation à la lutte contre la fraude

L'Etat et la Sécurité sociale lancent une nouvelle (...)

Le ministère du Budget, des comptes publics et de la réforme de l’Etat, l’ACOSS (Agence centrale des organismes de Sécurité sociale, caisse nationale du réseau des Urssaf) et les autres caisses nationales et réseaux du régime général de sécurité sociale – Caisse Nationale d’Assurance Maladie des Travailleurs Salariés (CNAMTS), Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (CNAV) et Caisse Nationale des Allocations Familiales (CNAF) – lancent le 29 août 2011 une campagne de sensibilisation à la lutte contre les fraudes.

Une série de 6 spots radio sur les thématiques du travail dissimulé, des fraudes fiscales et des fraudes aux prestations sociales, sera diffusée pendant 3 semaines sur les grandes radios généralistes, d’informations et musicales.

Découvrir les spots :

Découvrir les spots :

Cette année, la campagne met l’accent sur les sanctions encourues par les fraudeurs, avec notamment une nouvelle signature : « Frauder c’est voler et celui qui fraude sera sanctionné ».

L’objectif de cette campagne est de renforcer la prise de conscience des citoyens sur les enjeux de la fraude, en insistant plus particulièrement sur les sanctions encourues en cas de fraude, qu’elles soient individuelles ou collectives.

La campagne sera relayée grâce à une affiche qui sera présente dans les lieux d’accueil du public des réseaux associés à cette action de sensibilisation.