24/09/2015 - Organismes de formation : EN3S - Tout thème

Semaine de la protection sociale : Les Grands Dossiers de la Protection sociale 2015 - 70 ans : Quelle Sécurité sociale pour demain ?

L’université de rentrée de la Protection sociale, organisée par l’Ecole nationale supérieure de Sécurité sociale (EN3S), se tiendra du 5 au 9 octobre à Lille.

Comme chaque année, l’EN3S donne rendez-vous aux acteurs de la Protection sociale. Durant une semaine, l’école propose un panorama complet de l’ensemble des sujets qui font l’actualité des réseaux de Sécurité sociale et de Protection sociale. Directeurs de caisses nationales, personnalités politiques et experts interviendront pour apporter leurs analyses et points de vue.

Cette année l’événement revêt un caractère particulier, les Grands dossiers se déroulant la semaine où la Sécurité sociale fête ses 70 ans.

Le redressement en cours des comptes sociaux, la place de l’usager, les liens entre la Protection sociale et les territoires, les éclairages essentiels sur les réformes en matière de santé et de retraite sont notamment au programme de l’édition 2015.

L’école accueillera, entre autres, l’économiste Gilbert Cette, le Défenseur des droits Jacques Toubon, les députés Catherine Lemorton vice-présidente de la Commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale et Dominique Lefebvre, de la Commission des Finances mais également, Daniel Lenoir, Nicolas Revel, Pierre Mayeur, Jean-Louis Rey et Stéphane Seiller, directeurs généraux des caisses nationales de Sécurité sociale.

Pour rappel, l’événement accueille chaque année en moyenne 400 participants.

- Retrouvez l’intégralité du programme de la semaine sur le site de l’EN3S