31/01/2019 - La nouvelle génération des conventions d’objectifs et de gestion du régime général 2018-2022
Un service public plus personnalisé

Un service public plus personnalisé

Une adaptation de l’offre et de la relation de service pour répondre au plus près des besoins et attentes différenciés des usagers en fonction des profils, situations et évènements de vie.
Grâce à l’amélioration de la connaissance des attentes des assurés (enquêtes de satisfaction, études marketing, écoute et relation client…), le service public de la sécurité sociale adapte son offre et sa relation de service pour répondre au plus près des besoins et attentes différenciés des usagers en fonction des profils, situations et événements de vie.

Une attention toute particulière aux personnes handicapées et à celles en situation de fragilité économique et sociale.
Le régime général de la sécurité sociale continuera de porter une attention toute particulière aux publics fragilisés. L’accompagnement des publics en situation de précarité économique et sociale demeurera une priorité. Une attention particulière aux personnes en situation de handicap.

Un accompagnement des assurés dans l’utilisation des nouveaux outils numériques.
Parallèlement au développement des services en ligne, le régime général de sécurité sociale s’engage dans l’accompagnement des usagers dans l’utilisation des nouveaux outils numériques. Il s’agit du corollaire de la dé-marche d’achèvement de la digitalisation de l’offre de service des caisses.

Un service amélioré à travers une meilleure connaissance des publics (mesure de la satisfaction, analyse des réclamations et des causes de réitérations des contacts).
Afin de compléter et d’adapter l’offre de service aux usagers, le service public de la sécurité sociale sera davantage à l’écoute de leurs besoins et attentes via leur retour d’expérience et la mesure de leur satisfaction.

- Télécharger la plaquette COG : un service public plus personnalisé