03/04/2019 - ACOSS (Caisse nationale des Urssaf) - Cotisations - Recouvrement
mon-entreprise.fr, un site pour guider les créateurs (...)

mon-entreprise.fr, un site pour guider les créateurs d’entreprise en toute simplicité

Pour créer son entreprise, les questions sont parfois complexes : quel statut juridique choisir ? Quelles étapes de création ? Quelles démarches effectuer en matière d’embauche et de protection sociale ? Toutes les réponses sur le nouveau site développé par les Urssaf et l’incubateur des services numériques de l’Etat.

691 283 entreprises ont été créées en France en 2018* : un record… et un besoin accru d’aider les chefs d’entreprise à créer leur structure, à embaucher, à bien comprendre les règles liées à la protection sociale. C’est la vocation du nouveau site internet mon-entreprise.fr, créé conjointement par les Urssaf et l’incubateur des services numériques de l’Etat : une offre évolutive centrée sur les besoins des utilisateurs.

Disponible sur smartphone, ordinateur et tablette, le nouveau site mon-entreprise.fr permet facilement de choisir la forme juridique de la future entreprise et d’obtenir la liste des formalités associées pour concrétiser le projet. Par ailleurs, le site permet de simuler les coûts globaux d’embauche (salaires, cotisations et contributions sociales, exonérations…)

- consulter le site mon-entreprise.fr